L’équipe éducative

« La réussite appartient à tout le monde. C’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite »  Franck Piccard

Jessica Smets

Enseignante maternelle depuis vingt ans et directrice de l’établissement, j’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne profondément. Travailler auprès des jeunes enfants est pour moi une véritable vocation: j’aime les accompagner dans leurs premières découvertes, les voir s’émerveiller, grandir et s’épanouir jour après jour. J’accorde une place importante aux moments de partage, d’exploration et de créativité, qui sont pour moi essentiels au développement des touts-petits. Maman de quatre enfants, je sais combien les premières années sont précieuses. C’est avec enthousiasme, bienveillance, patience et engagement que j’accompagne mes élèves, l’ensemble des familles et l’équipe éducative au quotidien.

Aurore Lambert

Je suis institutrice maternelle depuis 8 ans. Je suis la titulaire de la classe des prés et 1ère maternelle. J’assure également les après-midi dans la classe de Madame Jessica. L’épanouissement, le bien-être de chaque enfant sont mes principales motivations. Je suis maman de deux petits garçons de 5 ans et 2 ans.

                                Solane Maréchal

Enseignante en maternelle depuis 2022, j’aime installer dans ma classe une ambiance simple, joyeuse et bienveillante. J’adore partager des moments de rire et de découverte avec les enfants, tout en les accompagnant dans leurs premiers apprentissages. Mon objectif, c’est qu’ils se sentent en confiance, qu’ils prennent plaisir à venir à l’école et qu’ils puissent grandir à leur rythme dans un cadre rassurant et stimulant.

France Simon

Bonjour,
Maman solo d’un garçon de 4 ans et demi, j’ai repris mon boulot de puéricultrice depuis deux ans.
Je veille au bien-être de vos enfants comme si c’était les miens.
Je suis aux côtés de Mme Aurore pour les aider à bien grandir et à évoluer.

Emy Thérère

« Jouant » déjà à l’institutrice depuis mon plus jeune âge, mon rêve d’enfant s’est enfin réalisé ! Jeune diplômée, j’ai la chance de pouvoir enseigner aujourd’hui dans une école avec de grands projets ! J’aime la nouveauté, le défi, la créativité, etc. Je suis motivée de travailler au sein de l’équipe et pour la classe dont je suis titulaire (cycle 2 – P1/P2). Il est important pour moi de veiller à ce que les enfants prennent du plaisir à venir à l’école en leur proposant des activités ludiques, attrayantes et motivantes ! L’ambiance a aussi toute son importance, il est donc primordial de veiller à l’épanouissement et le bienêtre de chacun au sein de la classe et de l’école.

Guillaume Gérard

Après 14 années passées essentiellement à enseigner à des enfants de 10 à 12 ans, j’ai rejoint l’équipe éducative en septembre 2017 et suis le titulaire de la classe des P5 et des P6. J’attache énormément d’importance à ce que l’ambiance au sein de la classe soit bon enfant tout en veillant à ce que le climat reste propice aux apprentissages. J’aime rire avec mes élèves, les voir s’étonner, les regarder évoluer et se surpasser.

Megan Philippot

Cette année je suis titulaire du cycle 3 (P3 – P4). J’accorde beaucoup d’importance au bien-être des enfants au sein de la classe. Je suis convaincue qu’un enfant qui se sent bien et épanoui favorise la concentration face aux apprentissages, enclenchant ainsi une spirale positive.

Nadine Godelaine

Pouvoir enseigner une langue étrangère, ici le néerlandais, aux enfants de 5ème et 6ème primaire reste pour moi, après plus de 20 ans dans l’enseignement, un pur bonheur: les faire parler un maximum en néerlandais, les faire chanter, jouer, mimer, utiliser le dictionnaire, … et voir comme ils sont fiers quand ils savent demander pour aller aux toilettes, pour boire ou simplement pour dire qu’ils sont fatigués… Mon but premier est de maintenir (ou de créer) la motivation de vos enfants pour l’apprentissage du néerlandais tout en respectant le programme destiné aux élèves du primaire.

Vincent Collard

Je suis professeur d’éducation physique et je prends en charge chaque classe primaire 2 périodes par semaine.

Durant l’année, différents sport seront abordés :  de l’endurance afin de préparer les élèves au cross d’automne organisé par l’ADEPS,  des sports collectifs (basketball, handball, football, tennis de table, badminton, uni-hockey…), de la  gymnastique pure (sol, saut, ATR, équilibre…), des parcours audace, du  judo/karaté, du tir de précision, du crossfit et de l’athlétisme qui est une discipline relativement vaste.

La natation est bien évidement de rigueur tout au long de l’année une semaine sur deux. Durant ces séances, tant les débutants que les professionnels en herbe vont perfectionner leurs techniques en vue de l’obtention d’un brevet.

Le fair-play, l’esprit d’équipe et le travail de groupes seront les principales valeurs à mettre en évidence. Bouger et positionner son corps dans l’espace est primordial au bon développement du schéma corporel de l’enfant. Je tiens à donner à la gymnastique sportive un vent de renouveau dans l’esprit des jeunes via de nouvelles méthodes d’apprentissages.

Durant ces cours d’éducation physique, la musique est un atout majeur. Celle-ci permet de sortir de sa bulle, d’être plus décontractés pour les timides mais bien sûr de rendre la leçon plus attractive à nos champions.

Sophie Robert

Je suis maître de psychomotricité et je prends en charge les classes maternelles deux périodes par semaine. Pour ce faire, nous nous rendons en bus au centre sportif d’Erezée tous les mardis matin. Diplômée depuis 6 ans, j’ai l’occasion  de découvrir les joies d’enseigner la psychomotricité. Pouvoir apprendre aux enfants à développer leurs fonctions motrices mais aussi l’autonomie, la confiance en soi, la solidarité, le partage, l’entraide, … tout en s’amusant me motive chaque jour à poursuivre ce métier.